- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Fairchild PT 19 -

Autres 39-45



 

Fairchild PT 19

Le Fairchild PT-19 était un avion d'entrainement primaire de l'USAF, produit à partir de 1940. Développé à partir du projet M-62 il s'agissait d'un avion de conception extrêmement simple, biplace en tandem à cockpit ouvert.

Un premier lot de 275 appareils motorisés par un Ranger en ligne de 175Hp fut suivi par la production du PT-19A équipé d'un moteur de 200Hp pour plus de 3000 exemplaires. De petites séries ont été produites aussi chez Aeronca et chez St Louis Aircraft.

Histoire

L'entraînement en vol de base aux États-Unis avant la Seconde Guerre mondiale a été généralement prévu dans biplans légers, qui avaient tendance à être lent, stable et tolérante des pilotes novices.

Ainsi, la majorité de l'armée américaine formation armée de l'air primaire en 1940 était encore en cours dans biplans comme le Boeing Stearman-PT-13/17 série.

Toutefois, étant donné la nature de plus en plus haute performance des avions de combat du monde, l'armée a estimé que la formation de base était trop facile, ce qui donne au débutant un faux sentiment de maîtrise qui pourrait, sur la prochaine étape, ralentir son apprentissage, ou même lui causer à l'échec, quand il a été prématurément poussée dans les avions plus exigeant.

Les instructeurs expérimentés voulait l'entraîneur principal d'être un monoplan, avec un chargement plus élevé aile volante qui a exigé plus prudent. Un tel raisonnement a conduit le USAAC pour évaluer la M62 Fairchild biplace monoplan en 1939.

Avec un facteur de charge alaire à peu près 43 pour cent plus élevé que le Boeing-Stearman PT-13, le Fairchild avait une vitesse de décrochage et a exigé beaucoup plus de soins à à basse vitesse, ce qui en fait exactement ce que l'armée a été à la recherche d'un formateur qui ressemblerait plus à l'avion de combat les stagiaires seraient éventuellement voler.

Après son évaluation, USAAC commandé 270 de l'engin, avec deux cockpits ouverts, comme le PT-19 "Cornell", propulsé par un Ranger L-440 six cylindres, inversé, moteur refroidi par air en ligne de 175 chevaux.

Quand l'armée passé des commandes massives pour les formateurs principaux, Fairchild a augmenté la puissance de l'avion avec un niveau, le moteur de 200 ch Ranger, et le plan est devenu le PT-19A . Pour satisfaire la demande croissante, le PT-19A a également été construit par l'Aeronca et des sociétés Saint-Louis avions, avec un total de plus de 3.700 intégré.

Plus de 900 d'une version aveugle-volant, le PT-19B , ont également été construits . Avec ses instruments de vol pour les aveugles, le PT-19B pourrait être équipé d'un capot au-dessus du poste de pilotage avant de simuler les conditions de vol aveugles. Fairchild construit 774 des modèles B, avec Aeronca construction d'un autre 143.

En cas de pénurie de moteurs mis au point des Rangers, Fairchild a installé un Continental R-670 moteur radial de 220 ​​ch sur la cellule PT-19, cette variante étant désigné PT-23 . Bien que le capot moteur moins rationalisée réduit les performances de l'avion peu, pour le rôle de formation de la perte n'est pas significative.

La version finale du PT-19 en série, une version ci-jointe le poste de pilotage a désigné le PT-26 , a été conçu pour la Gendarmerie royale du Canada Air Force en 1942 avec une verrière au cours des deux cockpits.

670 du PT-26 ont été fournis à l'ARC par le biais du prêt-bail et, dans une variation sur le thème du prêt-bail, l'armée américaine a ordonné la Force aérienne 1057 PT-26 auprès du fabricant canadien, la flotte des aéronefs, Ltd Tous PT- 26s ont été équipés avec le moteur 200 ch Ranger.

Un total de 7,742 Cornelis ont été fabriqués pour l'AAF, 4889 d'entre eux PT-19, avec Cornelis supplémentaires étant fournis au Canada, la Norvège, le Brésil, l'Equateur et le Chili.


Caractéristiques Techniques


Type

Avion d'entraînement

Moteur

1 moteur Fairchild Ranger L-440-3 de 200 ch

Armement aucun
Vitesse maximale

212 km/h

Vitesse ascensionnelle

-

Plafond pratique

4 663 m

Autonomie

430 km

Poids

1 154 kg en charge

Envergure

10,97 m

Longueur

8,53 m

Hauteur

3,20 m

Surface alaire

-

Equipage

2


 

 

 


Autres 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001